Structures en béton armé - 2e édition

CollectionCursus ISBN9782553017063 EditeurPresses internationales Polytechnique pages1068 Parution2017-05-29
Acheter la version papier
@ 155,00 $
Partager Fiche produit

Argumentaire

ARGUMENTAIRE
Il existe peu d'ouvrages portant sur le calcul des structures en béton armé selon les règlements actuellement en vigueur, et encore moins en français. C'est donc un réel besoin que vient combler Structures en béton armé - Analyse et dimensionnement, deuxième édition. Véritable traité en la matière, l'ouvrage présente le calcul des structures en béton armé de manière complète et selon une méthode unifiée, partant des propriétés des matériaux, en passant par le dimensionnement des pièces simples, pour finir par l'analyse et le dimensionnement des structures étagées. Il couvre ainsi un large spectre des problèmes de dimensionnement des structures en béton, notamment au regard de l'activité sismique.

CIBLE
Cet ouvrage est d'abord destiné aux étudiants en génie civil des trois cycles d'études universitaires, qui y trouveront un traité complet et clair; cependant, il constitue aussi un outil de référence pour les ingénieurs de la pratique qui oeuvrent dans le domaine du calcul des structures, car il fournit de précieuses indications sur les exigences de la norme CSA A23.3.
Patrick Paultre est professeur titulaire au Département de génie civil de l'Université de Sherbrooke et a été détenteur de la Chaire de recherche du Canada en génie parasismique et en dynamique des structures durant 14 ans. Il est aussi directeur du Centre de recherche en génie parasismique et en dynamique des structures de l'Université de Sherbrooke (CRGP) et directeur du Centre d'études interuniversitaire des structures sous charges extrêmes (CEISCE). Il a été nommé Fellow de la Société canadienne de génie civil, de l'American Concrete Institute, de l'International Association for Bridge and Structural Engineering et de l'Institut canadien des ingénieurs. Il est le récipiendaire du Prix du Québec Armand-Frappier 2015, l'une des plus hautes récompenses décernées par le gouvernement québécois aux personnes s'étant démarquées dans les domaines scientifique et technologique, et du prix Adrien-Pouliot 2006, parmi les plus prestigieux prix accordés par l'Association francophone pour le savoir (ACFAS), pour l'excellence de travaux scientifiques effectués en collaboration avec la France.