Notre mission

Depuis 1980, les Presses internationales Polytechnique publient des ouvrages, en langues française et anglaise, sur les sciences et les technologies, en particulier celles qui touchent le domaine élargi de l’ingénierie. Les Presses internationales Polytechnique stimulent ainsi l'apprentissage du génie et la diffusion du savoir scientifique.

Présentes dans plus de 25 pays, les Presses internationales Polytechnique soutiennent le rayonnement de Polytechnique Montréal. En Amérique du nord, elles assurent elles-mêmes leur diffusion et distribution. En Europe et en Afrique francophone, Technique et Documentation - Lavoisier, en France, distribue ses ouvrages.

Les Presses internationales Polytechnique s'adaptent aux besoins des auteurs et de la communauté universitaire en offrant un ensemble complet de services qui permettent de mener à bien les différents projets d'édition.

Les Presses internationales Polytechnique agissent aussi à titre de diffuseur/distributeur en Amérique du nord pour ces éditeurs européens et canadiens :

• les Éditions Technip, Paris, France,
  • les Presses de l’École des Mines de Paris, France,
  • L'art de bâtir, Canada.