Initiation à la programmation avec Scheme

ISBN9782710809746 EditeurÉditions Technip pages380 Parution2011-07-31
BLOCH Laurent

Ancien élève de l'Ecole nationale de la statistique et de l'administration économique (ENSAE), Laurent Bloch a travaillé à l'INSEE, a dirigé les services d'informatique scientifique de l'INED, du CNAM et de l'Institut Pasteur et a été responsable de la sécurité des systèmes d'information de l'INSERM, Lead Auditor certifié IS 27001. Aujourd'hui DSI de l'université Paris-Dauphine, il est l'auteur de plusieurs ouvrages d'informatique.

Email : bloch@pasteur.fr
1. Fondations. 2. Premiers éléments de Scheme. 3. Créer, manipuler des programmes. 4. Formes et types. 5. Processus de calcul. 6. Construire des données. 7. Autres formes pour les procédures. 8. Vecteurs et états de mémoire. 9. Algorithmes de tri, application aux vecteurs. 10. Quelques pas vers le monde réel. 11. Programmation modulaire. 12. Programmer pour le WWW. 13. Vitesse. 14. Programmation dynamique. 15. Automates finis. 16. Langages réguliers. Conclusion : l'avenir de la programmation. Annexes. Index. Bibliographie.