Exercices résolus de thermique Tome 1

Acheter la version papier
@ 28,00 $

Argumentaire

Comme chaque discipline à caractère industriel, la compréhension et la maîtrise de la Thermique n'est possible que grâce à la pratique d'exercices dans ses divers domaines d'application.

C'est ce que propose ce premier tome d'exercices entièrement résolus, qui comprend également un rappel de cours spécifique. Consacré aux lois de base et à la conduction, l'ouvrage inclut des exercices classiques ou inédits, qui vont du plus simple (application directe des lois fondamentales) au plus complexe (approfondissement des connaissances acquises). Les solutions analytiques et numériques, ainsi que les méthodes de calcul, sont détaillées pour faciliter leur utilisation dans d'autres situations.

Afin de faire ressortir l'aspect physique de la Thermique et de matérialiser les ordres de grandeurs, un accent particulier a été mis sur l'analyse et l'interprétation des résultats.

Cet ouvrage s'adresse aux étudiants des premiers et seconds cycles universitaires, aux ingénieurs, chercheurs et enseignants qui veulent disposer d'un outil pédagogique permettant de mettre en pratique les connaissances théoriques et de se familiariser avec des situations concrètes.
Avant-propos.
Liste des symboles.