Émetteurs de chaleur (Les)

ISBN9782911762031 EditeurPresses MINES ParisTech pages168 Parution1997-01-01
Acheter la version papier
@ 69,00 $
Partager

Argumentaire

Quel est le meilleur système de chauffage ? Le présent ouvrage fait un point sur la question et passe en revue les émetteurs de chaleur les plus couramment installés dans nos logements ou nos bureaux. Il traite aussi bien des émetteurs localisés (convecteurs électriques, radiateurs à eau, panneaux radiants) que des émetteurs répartis, comme les planchers chauffants et les plafonds rayonnants.

Les réponses du Groupe de Recherche sur les Émetteurs de Chaleur (GREC) : À partir des données théoriques et expérimentales recueillies par l'ensemble des laboratoires français travaillant dans le domaine au sein du GREC, le GREC propose des éléments de réponse à la question : « quel est le meilleur émetteur de chaleur, et pour quel type de bâtiment ? », tout en donnant des conseils d'installation pour obtenir le meilleur confort thermique avec la moindre consommation.

Créé sous l'égide de l'Agence Française pour la Maîtrise de l'Énergie, maintenant ADEME, et avec le concours actif de Gaz de France et d'Électricité de France, le GREC a regroupé, pendant près de 5 années, 8 laboratoires français travaillant dans le domaine des émetteurs de chaleur. Sa mission était de mettre à la disposition des professionnels des outils numériques et expérimentaux leur permettant de mieux connaître les caractéristiques des émetteurs de chaleur, pour une utilisation plus rationnelles des potentialités spécifiques de chaque système de chauffage.