Économie et développement urbain durable 3

ISBN9782356712226 EditeurPresses MINES ParisTech pages136 Parution2015-10-31
Acheter la version papier
@ 70,00 $
Partager

Quatrième de couverture

Le réseau « Économie et Développement Urbain Durable » a comme ambition de contribuer au développement de la recherche économique dans le domaine du développement urbain durable en prenant en compte les préoccupations des acteurs socio-économiques (élus, entreprises, associations).

Ce réseau rassemble six équipes de recherche : le Centre International de Recherche sur l'Environnement et le Développement (CIRED), le Laboratoire d'Economie des Transports (LET), le Laboratoire Ville, Mobilité, Transports (LVMT), l'Ecole des Mines ParisTech, le Département Économie et Sciences Humaines du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment et CDC Climat Recherche.

Ce livre présente une partie des travaux des chercheurs membres de ce réseau. Ces travaux portent sur les modèles et outils de stratégies énergétiques appliquées à la ville et aux politiques de logements.
- See more at: http://www.pressesdesmines.com/economie-et-developpement-urbain-durable-3.html#sthash.36wg7zSu.dpuf
BRUNO DUPLESSIS
Diplômé de l'Ecole Normale Supérieure, Bruno Duplessis est enseignant-chercheur à l'École des Mines-ParisTech.
Professeur agrégé de Génie Civil, Equipements Technique et Energie.
Docteur ENSMP 2008 (Energétique).
Fonctions:
- Responsable de projets
- Adjoint au responsable du Master NE (« Nuclear Energy »)
- Adjoint au responsable du Mastère Spécialisé ALEF
- (« International energy management »)

HAITHAM JOUMNI
Il est diplômé de l'Ecole Supérieure de Gestion et de Commerce International de Paris, titulaire d'un Master en Analyses Economiques et Gestion de Risque de l'université de Versailles et de l'Institut National des Sciences et Techniques Nucléaires, et d'un Doctorat en Sciences Economiques obtenu en 2007 à la même université. Après avoir occupé les postes de chercheur et d'enseignant au C3ED et à l'UVSQ, il a rejoint en 2007 le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment (CSTB) en tant que chercheur au Pôle Service Process Innovation (LSPI) du département Sciences Economiques et Sociales (DESH). Il est également coresponsable du module d'enseignement « Energie-Environnement-Climat » du Master IDD à l'université de Versailles (UVSQ). Ses activités de recherche portent sur : (i) l'analyse des marchés carbones et des politiques de régulation climatique; (ii) l'évaluation environnementale et socio-économique des instruments de flexibilité du protocole de Kyoto ; (iii) l'étude des instruments incitatifs économiques et réglementaires liés au développement des énergies renouvelables et de l'efficience énergétique ; (iv) l'analyse des formes de dérégulation des industries de réseaux et des modèles de partenariats public-privé. En plus de ses travaux de recherche, Haitham Joumni a effectué plusieurs missions d'expertise et de formation pour différents organismes nationaux et internationaux ainsi que pour des partenaires privés (Ministère de la Recherche, Universités, Commission Européenne, Electricité de France, etc.).