Dictionnaire illustré des activités de l'entreprise (français-anglais)

CollectionPro'Didakt ISBN9782553016714 EditeurPresses internationales Polytechnique pages764 Parution2013-10-21
Acheter la version papier
@ 70,70 $
Partager Fiche produit

Quatrième de couverture

Des domaines comme le commerce, l'électronique, la gestion, l'informatique, l'ingénierie, la logistique, la manutention, les
télécommunications, le transport, le travail et la sécurité comportent plusieurs activités exercées planétairement par diverses entreprises qui doivent apprivoiser cet univers complexe et à s'en approprier la terminologie. Le Dictionnaire illustré des activités de l'entreprise a été conçu pour y contribuer. Aucun ouvrage spécialisé au contenu comparable à celui-ci n'existe sur le marché. Sa nomenclature de 3800 concepts regroupe 18 000 termes (français et anglais) accompagnés de définitions, de notes techniques et linguistiques ainsi que de quelque 500 illustrations. À la fin de l'ouvrage se trouvent une bibliographie de 340 titres, qui regroupe les principales références spécialisées ayant servi à valider l'information, et un index anglais-français. Une attention particulière est portée aux nouvelles tendances et aux nouveautés technologiques qui font maintenant partie de notre quotidien (commerce électronique, écologie et environnement, logistique, identification par radiofréquence, production et contrôle de la qualité, reconfiguration des processus, etc.).

Argumentaire

CIBLE
Ce dictionnaire contient une terminologie incontournable pour une communication efficace à tous les niveaux de l'entreprise.
Il sera donc utile à tout le personnel de l'entreprise. Il s'adresse également à toutes les personnes qui travaillent dans les milieux de la terminologie, de la traduction, de la rédaction, de la révision ou de l'enseignement.
Diane Riopel est diplômée en génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal et titulaire d'un doctorat de l'École centrale des arts et manufactures de Paris. Elle est professeure titulaire en génie industriel à l'École Polytechnique de Montréal.

Clément Croteau a été linguiste-terminologue à l'Office québécois de la langue française pendant plus de 35 ans. L'élaboration de terminologies en vue de leur implantation au sein des collectivités d'ici et d'ailleurs est la pierre angulaire du travail de ce praticien d'expérience.