Conditions de vente aux particuliers

1. Commandes

Les commandes peuvent être passées selon l'une ou l'autre des méthodes ci-dessous :

  • Site Web: www.pressespoly.ca
  • Courriel : pip@polymtl.ca
  • Télécopieur : 514-340-5882
  • Poste : Presses internationales Polytechnique, C.P. 6079, succursale Centre-ville, Montréal (Québec) Canada, H3C 3A7

En ce qui concerne la méthode par courriel, par poste et par télécopieur, la commande doit nécessairement contenir les informations suivantes:

  • Ouvrage(s) : titre, ISBN, quantité demandée
  • Informations personnelles : prénom, nom, entreprise (s'il y a lieu), adresse de livraison, courriel, téléphone.
  • Le montant total de la facture (taxes, transport, etc.) sera calculé par les Presses internationales Polytechnique et son paiement s'effectuera à la suite d'un appel d'un de nos représentants.

À noter que Les Presses internationales Polytechnique ne peuvent être tenues responsables de toute problématique découlant de coordonnées inexactes.

2. Disponibilité des ouvrages

Toutes les commandes sont servies à partir de notre entrepôt. Lorsqu’un ouvrage ne peut être livré en raison d'une rupture de stock, le client en est informé et un arrangement est conclu.

3. Prix

Les prix affichés sur notre site Web www.pressespoly.ca sont en dollars canadiens, avant taxes et frais de transport. Les livres sont vendus conformément aux dispositions de la Loi sur le développement des entreprises québécoises dans le domaine du livre. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens. Pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les frais de douanes éventuels et les taxes locales restent aux frais du destinataire.

4. Frais de transport

Les frais de transport couvrent les frais de manutention, plus l’affranchissement. Ils sont établis pour une commande, en fonction de la destination et du nombre d’articles commandés.

Destination

Tarif de base

Article additionnel

Québec et Ontario

5.50 $

1.00 $

Ailleurs au Canada

15.00 $

5.00 $

États-Unis

20.00 $

5.00 $

International

25.00 $

5.00 $

Pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les frais de douanes éventuels et les taxes locales restent aux frais du destinataire.

5. Paiement

Les commandes des particuliers sont payables en dollars canadiens, en totalité et en un seul versement par carte de crédit. Nous acceptons les cartes VISA et MASTERCARD. Le paiement est sécurisé par notre institution financière Desjardins, Fédération des caisses du Québec.

Les commandes institutionnelles sont payables selon l'entente conclue préalablement entre les deux parties.

6. Délai de livraison

Un délai d’un jour ouvrable doit être alloué au traitement des commandes pour les produits en stock à notre entrepôt, auquel il faut ajouter de un à trois jours ouvrables pour une livraison au Canada et de cinq à sept jours ouvrables pour une destination internationale. Les Presses internationales Polytechnique ne peuvent en aucun cas être tenues responsables d’un retard de livraison résultant d’une rupture de stock ou attribuable au transporteur.

7. Retour de marchandise

OUVRAGES REÇUS ABÎMÉS

Toute réclamation doit être faite dans les 10 jours suivant la réception de la marchandise endommagée. Les livres seront échangés sans frais sous réserve d'une autorisation obtenue au service à la clientèle au numéro de téléphone: 514-340-3286.

OUVRAGES DÉFECTUEUX

Les ouvrages souffrant d’un vice de fabrication (impression, pagination, reliure) peuvent être retournés pour échange. Les livres seront échangés sans frais sous réserve d'une autorisation obtenue au service à la clientèle au numéro de téléphone: 514-340-3286.

Votre retour doit faire mention du numéro de la facture d’achat et du numéro d’autorisation préalablement obtenu auprès des Presses internationales Polytechnique. Les retours qui ne respecteront pas ces conditions pourront être refusés et seront retournés à vos frais.

REMBOURSEMENT

À la réception des produits retournés, toute somme débitée de votre carte de crédit à l’égard de ces produits, sauf les frais de livraison, sera créditée dès que possible, à la condition que les produits faisant l’objet du retour aient été retournés par vous et reçus aux Presses internationales Polytechnique dans la même condition que celle dans laquelle ils étaient lorsqu’ils vous ont été livrés.

ADRESSE DE RETOUR

Presses internationales Polytechnique

Adresse municipale :

2500, chemin de Polytechnique
Réception des marchandises (Porte S-114)
Montréal (Québec) Canada, H3T 1J4

Adresse postale :
C.P. 6079, succursale Centre-ville
Montréal (Québec) Canada, H3C 3A7

8. Annulation

Votre commande peut être annulée à tout moment, avant la confirmation de votre paiement à l’étape 4 de 5.

Les Presses internationales Polytechnique se réservent le droit de modifier cette politique en tout temps.