Cédérom - Préparer et donner un exposé

ISBN9782553011429 EditeurPresses internationales Polytechnique pages0 Parution2004-09-10

Apprenez à préparer et à donner des exposés en trois étapes faciles.

Ce cédérom a été conçu pour fonctionner sur des ordinateurs de type PC utilisant le système d'exploitation Windows.

La résolution d'écran doit être supérieure à 800 × 600.

Les vidéos sont en format QuickTime.

Ce cédérom s'exécute automatiquement lors de son insertion dans le lecteur.

Apprenez à préparer et à donner des exposés en trois étapes faciles.

La résolution d'écran doit être supérieure à 800 × 600.

Les vidéos sont en format QuickTime.

Ce cédérom s'exécute automatiquement lors de son insertion dans le lecteur.
AUTEURS

Dominique Chassé, M.A. (études françaises), Ph.D., est conseillère en communication au Bureau d'appui pédagogique de l'École Polytechnique de Montréal depuis 1984.

Richard Prégent est consultant en enseignement supérieur depuis plus de vingt ans. Il est directeur du Bureau d'appui pédagogique de l'École Polytechnique de Montréal.
Préparer un exposé. Une démarche en neuf étapes
Cette section rappelle comment préparer méthodiquement un exposé clair et efficace.

Donner un exposé. Les habiletés de communication
À travers des capsules vidéo commentées, cette section illustre l'ensemble des comportements à adopter pendant que l'on donne l'exposé.

S'exercer
Cette section décrit et justifie certaines façons de s'exercer avant de donner l'exposé.